Qui est Peggy Massage2019-04-04T11:13:36+01:00

Qui suis-je ?

A 16 ans j’étais circassienne « Artiste de cirque » chez Annie Fratellini à Paris.
Le travail intense du corps, les blessures à répétition m’ont amenée à masser, autant mes partenaires acrobates que mon propre corps.
J’ai pu constater que le massage, avant et après les activités physiques, améliorait les performances et facilitait le récupération du corps.
Évoluant dans le spectacle, j’ai découvert le métier de maquilleuse professionnelle, où j’ai fait carrière durant vingt ans.
Toujours entourée d’artistes de scène, j’ai continué à les soulager de leur maux physiques autant que moraux.
Le maquillage apporte beauté à l’extérieur et le massage beauté à l’intérieur.
Au final, ces deux métiers ont fort en commun !
L’écoute de l’autre…
Suite à de nombreux voyages en Asie et en Inde, j’ai appris des techniques de massages dans leurs gestes d’origine.
J’y ai trouvé une passion et un métier.

Ma formation

Grâce a de nombreux voyages en Inde et en Asie, j’ai eu la chance de me former à toutes ces techniques de massage dans leur pays d’origine.
Apprendre ainsi chaque geste et manœuvre dans la culture et la tradition du pays où ces massages ont vu le jour m’a permis de bien comprendre l’aspect spirituel et le but dans lequel ces massages devaient se pratiquer.
Puis, de retour en France, il m’a paru important de me former aux techniques plus occidentales au sein de l’école Azenday lors d’une formation certifiante FFMBE sur Nice. J’ai aussi profité de l’enseignement d’une ostéopathe clinicienne pour parfaire mes connaissances en
anatomie.
Aujourd’hui je mets toutes mes compétences et techniques à votre disposition, afin de vous apporter le massage le plus approprié à vos besoins, toujours dans la bienveillance et l’empathie.

Les actualités de Peggy Massage

voir plus d’actualités

Mes partenaires