Description du projet

Le Massage sur chaise
en entreprise

Le massage sur chaise vise à faire disparaître les tensions et stress accumulés au travail.
Le massage Amma assis se pratique sur chaise ergonomique.
Il ne dure pas plus de 15 à 20 minutes et, comme la personne n’a pas besoin de se déshabiller, il peut donc aisément se pratiquer lors d’événements tel que séminaires, conventions et salons. Mais aussi lors d’événements privés, anniversaires, soirées, mariages, enterrements de vie de jeune fille, baby showers et bien plus.

Origine du Massage sur chaise Amma assis

Le massage Amma sur chaise s’inspire des techniques de massages japonaises, du shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise.
Il a pour but de débloquer les énergies et de maintenir la personne en bonne santé, le terme Amma en japonais signifie massage, on peut aussi l’écrire Anma massage.
Cette technique de massage sur chaise a d’abord vu le jour en Corée et ensuite il est arrivé au Japon il y a 1300 ans.
Au XVIIIe siècle, ce massage fut enseigné uniquement aux aveugles et c’est durant la seconde guerre mondiale que le massage sur chaise a commencé à être pratiqué par une population plus large.
Mais comme les Américains abolirent le massage dit Amma durant toute leur colonisation au Japon, c’est seulement après 1945 que ce massage put reprendre sa place au sein de la population japonaise.
Il est d’ailleurs aujourd’hui très populaire et se pratique facilement en tout lieu.

Technique et bienfait du massage Amma assis

Ce massage procure une détente profonde et rapide par les points de shiatsu japonais, ainsi que par le travail sur les méridiens ainsi que l’enseigne la médecine chinoise.
Les manœuvres de ce massage sont aussi appelées Katas, terme aussi utilisé en japonais dans les arts martiaux.
Ce massage sur chaise permet de bien travailler avec les pouces en pression sur les entrées énergétiques.
Accompagné d’effleurages et d’étirements, ce massage apporte à celui qui le reçoit une profonde détente, même dans un lieu public !

Tarifs sur devis

Ce massage étant essentiellement pratiqué lors d’événements un tarif sur mesure sera établit en fonction du temps et du nombre de personnes.
Merci de me contacter pour plus d’informations.

Contactez moi

Ma formation

Grâce a de nombreux voyages en Inde et en Asie, j’ai eu la chance de me former à toutes ces techniques de massage dans leur pays d’origine.
Apprendre ainsi chaque geste et manœuvre dans la culture et la tradition du pays où ces massages ont vu le jour m’a permis de bien comprendre l’aspect spirituel et le but dans lequel ces massages devaient se pratiquer.
Puis, de retour en France, il m’a paru important de me former aux techniques plus occidentales au sein de l’école Azenday lors d’une formation certifiante FFMBE sur Nice. J’ai aussi profité de l’enseignement d’une ostéopathe clinicienne pour parfaire mes connaissances en
anatomie.
Aujourd’hui je mets toutes mes compétences et techniques à votre disposition, afin de vous apporter le massage le plus approprié à vos besoins, toujours dans la bienveillance et l’empathie.

Maintenant que vous savez tout, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon massage sur chaise !